J-O Begin SOCAN 2018.jpg

à propos

Jean-Olivier Bégin découvre sa passion pour la composition à l'image lors d'un voyage à Los Angeles dans le cadre du Henri Mancini Summer Education Program à UCLA. Il s'installe ensuite à New York pendant 4 ans afin de se perfectionner en musique de film et compléter une maîtrise à la Manhattan School of Music.

Avec sa première trame sonore, Operated by Invisible Hands, il remporte un prix Emmy dans la catégorie Best Composition lors de la 29ème édition des College TV Awards à Hollywood.  Jean-Olivier s'est depuis établi à Montréal afin de poursuivre sa carrière de compositeur. Il a depuis composé pour des dizaines de séries et long métrages documentaires et fictions (cliquez ici pour consulter la page IMDB).  Il remporte en 2017 un premier Prix Gémeaux dans la catégorie "Meilleure Musique Originale: Documentaire" pour la musique de Conte du Centre-Sud.

Sur scène, il a accompagné de nombreux artistes tel que Martha Wainwright, Radio Radio, Damien Robitaille, The Barr Brothers et The Planet Smashers. Il enseigne également la musique de film à l'Université du Québec à Montréal.